22 avenue du Maréchal Leclerc à Beaumont (63110)
07 67 24 19 29
contact@medica63.fr

Le cancer

La sophrologie, un soin oncologique de support (sophrologue – Clermont-Ferrand).

Parce qu’il faut être acteur de son traitement….

De toute évidence, il ne faut pas se satisfaire des rendez-vous avec son oncologue. La personne ne doit pas subir la maladie mais être un acteur actif de cette démarche de soin….avec un seul objectif en tête : la guérison ! Alors OUI, la sophrologie est reconnue dans le plan cancer du Ministère de la Santé, et NON, elle n’a pas pour objectif de vous guérir ! Explications ci-dessous !

…il faut s’investir personnellement autour des grands axes de l’accompagnement sophrologique !

Il est important de diminuer la fatigue, de se faire soutenir dans sa combativité et de diminuer toutes les angoisses et le stress provoqués par les traitements !

En résumé…

Il est bien souvent impossible d’accepter la maladie, les modifications de son corps, les traitements, la fatigue, l’isolement, l’arrêt de nos activités…les conséquences sont nombreuses.

La Sophrologie peut donc vous apporter une aide précieuse et efficace en associant relâchement musculaire, respiration et pensée positive de façon à faire communiquer au mieux le corps et l’esprit. Grâce à des exercices de visualisation puissants, en plus du traitement médical prescrit, il sera possible non seulement de se calmer mais aussi de positiver le traitement, de travailler « l’acceptation ». On abordera l’approche physiologique et psychologique du cancer, le diagnostic et ses conséquences et les troubles de l’après-cancer (rémission/retour au travail/récidive).